Panasonic s1R

Vous souhaitez discuter, recevoir des conseils sur le matériel photo ?
C'est ici
Répondre
Alexandre P
Quel est votre matériel photo ? : Nikon D850 et objectifs nikon 28-300m

mer. juin 26, 2019 1:01 am

Bonjour est ce que quelqu'un sait a quoi correspond les deux MM-3 sur l'écran ?
Je pense à Manuelle mode ou mesure matricielle mais je n'arrive pas à la mettre en manuel il ce met automatiquement et il reste pas à-3 cela change
J'espère ne pas avoir fait de bêtises en faisant reprendre mon d850 pour ce boîtier.
Panasonic s1R et objectifs 14-105 mm
Merci d'avance
C90FC7B1-2A31-4336-8CEF-42F0610AD7A1.jpeg

Domi

ven. juil. 05, 2019 6:20 pm

Bonjour,
Vu que tu est en mode manuel, je pense que cela correspond à -3 EV.
Si tu descend la vitesse à 1/100, est-ce que le chiffre arrive à zéro ?
-2 à 1/400
-1 à 1/200
et 0 à 1/100 ?

A tester, car normalement cela devrait s'afficher sur la réglette qui est en dessous !

Tu dis que tu n'arrives pas à le mettre en manuel, mais vu que tu sembles être en mode manuel ("M" en haut à gauche de la photo), dans ce cas, cette valeur n'est qu'indicatif, elle n'est pas réglable. Pour pouvoir la régler, il faut être en semi-auto afin de sur-exposer ou sous-exposer les réglages que fera l'APN.

N'ayant pas d'APN Panasonic, ma réponse n'est que déduction technique, car je ne connais pas les menus de cet appareil.
Les forums français du Raspberry Pi, Domotique, automatisme, robotique,....
Deviens-Photographe
Quel est votre matériel photo ? : Canon

sam. août 24, 2019 4:25 pm

Salut
Avant toute chose il y a un menu qui existe sur tous les appareils photo et que chaque utilisateur devrait connaitre "Réinitialisation". Cela ne formate pas la carte mémoire, mais remet tous les paramétrages au niveau de la sortie d'usine. Extrêmement pratique quand tu changes quelque chose et que tu ne sais plus l'enlever ;)

Maintenant effectivement le "MM" je pense que c'est pour "Mesure Multiple" (ou mesure matricielle chez Nikon). Le -3 me fait penser au problème que j'ai rencontrer chez Nikon. Je ne pense que que cela veuille dire que ton exposition est de -3IL (enfin si mais non en fait ;)). Ce qui montre ton exposition actuelle est la compensation d'exposition qui est à 0IL.

Sur certains appareils Nikon, si en semi-auto tu règle ta compensation à -3IL, puis que tu passes en mode manuel, quand ta compensation d'exposition te montre 0IL en fait tu es à -3IL.
Il faut retourner en mode semi auto (certain appareils permettent de le faire aussi en restant en manuel) de modifier la compensation pour la remettre à 0IL et du coup quand elle montrera 0IL, et bien tu sera réellement à 0IL. ;)
Cordialement,
Benoit Thibaudeau
www.deviens-photographe.com
Répondre